expropriée - traduzione in russo
Diclib.com
Dizionario ChatGPT
Inserisci una parola o una frase in qualsiasi lingua 👆
Lingua:     

Traduzione e analisi delle parole tramite l'intelligenza artificiale ChatGPT

In questa pagina puoi ottenere un'analisi dettagliata di una parola o frase, prodotta utilizzando la migliore tecnologia di intelligenza artificiale fino ad oggi:

  • come viene usata la parola
  • frequenza di utilizzo
  • è usato più spesso nel discorso orale o scritto
  • opzioni di traduzione delle parole
  • esempi di utilizzo (varie frasi con traduzione)
  • etimologia

expropriée - traduzione in russo


expropriée      
{ adj } ({ fém } от exproprié)
exproprié      
{ adj }, { subst } ({ fém } - expropriée)
экспроприированный
отчужденный      
юр.
aliéné
отчужденные земли - terres expropriées
Esempi dal corpus di testo per expropriée
1. Une vieille dame tr';s agitée brandit des titres de propriété, s$';re de son bon droit et maudissant ceux qui l‘ont expropriée l‘année derni';re.
2. Mais l‘odyssée de cette petite fanfare de Cotonou, parce qu‘elle ne cesse d‘interroger la culture d‘une Afrique expropriée, parce qu‘elle coagule tout ce qu‘elle connaît de l‘Amérique noire et des Caraďbes dans son art, incarne aussi cette dissémination d‘un savoir.
3. Mais de lŕ ŕ dire quapr';s 2' longues années écoulées sur la fameuse opération, la procédure dindemnisation au profit de la famille propriétaire dudit terrain nest toujours pas enclenchée, " cela rel';ve plutôt du domaine des faits divers ", ironisait une des hériti';res de la famille expropriée qui nous a rendu visite et remis un dossier volumineux.
4. Cette assiette a été ainsi expropriée avec la bénédiction du supręme justificatif " utilité publique " et mise ŕ la disposition des réserves fonci';res de la commune dOuled Yaďch en 1''7, selon le PV de délibération approuvé par lassemblée en date du 23 juin 1'77.
5. Cest – dans lautre sens – pour éviter dętre " captif " dun marché européen politiquement hostile ŕ cause de la position de la France (bientôt expropriée par les nationalisations algériennes) que Bélaid Abdeslam a pris, il y a 37 ans, loption stratégique du " grand large " en signant le fameux contrat El Paso et en optant pour lexportation du gaz liquéfié et le transport par méthaniers vers le marché nord–américain.